PROCÉDURE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS 

Définition d’une réclamation 

Une réclamation est l’expression d’un mécontentement d’un client vers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, d’information, d’avis ou de clarification n’est pas une réclamation. 

A quel moment saisir le service de réclamation ? 

Le service de réclamation peut être saisi en cas de difficulté ou de désaccord avec APPIA Art & Assurance, et après avoir contacté le service concerné ou votre interlocuteur habituel et si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pourrez adresser une réclamation écrite au service « réclamation ». 

Le service « réclamation » est dédié à la solution des litiges. Il analyse en profondeur les 

raisons des mécontentements dans le but d’améliorer le service rendu au client. 

Comment saisir le service de réclamation de notre cabinet ? 

Le service réclamation peut être saisi : 

  • soit par courrier en écrivant à l’adresse suivante au service des réclamations : APPIA Art & Assurance, 89 rue de Grenelle, 75007 Paris 

  • soit par e-mail à : contact@appia.art.fr ou marie-capucine@appia-art.fr 

Pour accélérer le processus, nous vous recommandons d’inclure les informations suivantes lors de la soumission de votre réclamation : 

  • le numéro de votre contrat d’assurance 

  • la date d’échéance de votre contrat 

  • le nom de votre interlocuteur chez APPIA Art & Assurance 

  • un résumé de votre réclamation 

Quels sont les délais de traitement des réclamations ? 

Notre cabinet s’engage à : 

  • Accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation : par le biais d’un courrier électronique 

  • par le biais d’un courrier postal 

  • Vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai maximum de 2 mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client. 

Le client sera informé du déroulement du traitement de sa réclamation notamment lorsqu’en cas de survenance de circonstances particulières les délais sur lesquels le service s’est engagé ne peuvent être tenus. 

Que faire en cas de désaccord persistant avec notre cabinet ? 

À réception de la réponse du service de réclamation de APPIA Art & Assurance et si vous 

n’étiez pas satisfait de la réponse apportée par notre service vous pouvez transmettre votre réclamation selon les conditions ci-dessous : 

  • LA MEDIATION DE L’ASSURANCE – TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09 ; 

  • Adresse du site internet :www.mediation-assurance.org (rubrique saisir le médiateur)